
Quand consulter en naturopathie ?
La consultation d'un naturopathe peut se faire
- En prévention : Je vous accompagne pour l'amélioration de vos habitudes de vie, afin d'optimiser votre bien-être. Cela peut réduire le risque de développer certains troubles ou en retarder son évolution.
- En cas de troubles fonctionnels : Je vous aide à retrouver un mieux-être car les troubles chroniques induisent un déséquilibre du terrain. Je viens en complément de la médecin allopathique. Je ne remplace pas le médecin. La naturopathie peut agir en complément avec d'autres pratiques professionnelles telles que l'ostéopathe, l'acupuncture, l'hypnose...
Voici les quelques troubles que le naturopathe peut accompagner :

Perte de poids
La perte de poids est souvent un problème d'alimentation. Mais pas que. En effet, selon notre sommeil, notre état de stress et différents facteurs environnants, la perte de poids peut être difficile.
Étant naturopathe et maître praticienne en hypnose, je peux vous accompagner sur différents plans. C'est vous qui choisissez la formule qui vous convient.
Programme 1 : Je vous suis en naturopathie, où je fais un bilan de vitalité. Nous voyons les différents troubles que vous avez, l'alimentation (Surtout à quel moment vous mangez tel ou tel aliment), l'activité physique. Nous abordons également le côté émotionnel, le sommeil...
Programme 2 : Nous voyons l'aspect émotionnel avec des séances d'hypnose. Pourquoi vous mangez plus sucré, tel ou tel aliment... ?
Programme 3 : Programme 1 + programme 2, plus un test sur les neurotransmetteurs du Dr Braverman. Ce test permet de savoir quel est votre tempérament, vos carences en neurotransmetteurs. Ainsi, cela me permet de vous diriger au mieux dans les choix qui vont vous aider pour la réussite de la perte de poids.
Rappel légal
L'hypnose et la naturopathie ne s'inscrivent en aucun cas dans une démarche médicale. Elle ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, médecins, psychiatres ou psychologues.
Je ne remplace pas l'avis de votre médecin traitant. Toutes questions médicales sont à poser à votre médecin traitant.
La séance se déroule dans une démarche de mieux-être.
Ne pas interrompre votre traitement médical sans l'avis de votre médecin.